Carte grise et permis de conduire

Depuis le début de l’année 2017, l’Etat modernise les démarches liées aux titres réglementaires tels que : la carte d’identité, le passeport, le permis de conduire et la carte grise (certificat d’immatriculation).

Certaines mairies ont déjà mis en place les nouvelles procédures relatives à la délivrance de la carte d’identité depuis mars 2017 et des passeports depuis mai 2009 (voir notre rubrique “Démarches administratives”).

Depuis  l’automne 2017, les cartes grises et les permis de conduire sont délivrés par voie dématérialisée.

Ces télé-procédures sont disponibles sur le site de l’Agence nationale des titres sécurisés (ANTS) : www.ants.gouv.fr, et permettent de gagner du temps en réalisant ces démarches administratives courantes en quelques clics. Plus besoin de se déplacer, une simple connexion Internet suffit pour réaliser cette procédure en ligne.

Les personnes ne disposant pas d’Internet peuvent solliciter l’aide d’un médiateur dans les points numériques situés en préfecture et en sous-préfectures. Certaines mairies peuvent également être équipées d’un point numérique.

Plus d’informations : http://www.haute-savoie.gouv.fr/Actualites/Actualites-2017/Teleprocedures-numeriques-pour-les-cartes-grises-et-les-permis-de-conduire