Dématérialisation des demandes d’autorisation d’urbanisme
La dématérialisation des demandes d’autorisation d’urbanisme entre en vigueur au 1er janvier 2022.
La plateforme de dépôt GNAU (guichet numérique des autorisations d’urbanisme) pour tous les dossiers est accessible depuis ce lien
Voici les différents formulaires officiels CERFA à télécharger sur le site des Services Publics pour :
- Une Déclaration préalable à la réalisation de constructions et travaux non soumis à permis de construire
- Une demande de Certificat d’Urbanisme
- Une demande de Permis de construire/d’aménager
- Une demande de permis de construire pour une Maison individuelle
- Une demande de Modification d’un Permis délivré
- Une demande de Transfert de Permis délivré
- Une demande de Permis de démolir
Pour retrouver l’ensemble des formulaires : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N319
CONSULTANCE ARCHITECTURALE
Nous conseillons vivement à tous les porteurs de projets d’urbanisme à rencontrer l’architecte conseil avant le dépôt du permis de construire en mairie d’Abondance.
La communauté de communes Pays d’Evian Vallée d’Abondance a mis en place un service de consultance architecturale pour l’ensemble des 22 communes du territoire.
Mme Elsa MARTIN-HERNANDEZ, architecte conseil du CAUE, viendra toutes les trois semaines rencontrer les particuliers, les techniciens ou les élus qui la solliciteront pour lui soumettre leur projet de construction, d’aménagement, etc..
Son rôle sera d’accompagner les demandeurs dans la conception des projets (un rendez-vous le plus en amont possible du projet est de ce fait plus efficace) et de veiller à la bonne insertion du projet dans son environnement urbain ou paysager.
Ce service est gratuit et entièrement pris en charge par la CCPEVA et le CAUE.
Pour la rencontrer, il vous suffit de contacter le 04 50 80 35 74 pour convenir d’un horaire de rendez-vous.