PLANNING DE SEPTEMBRE 2024
A ABONDANCE, je suis accompagné(e) pour effectuer mes démarches en ligne
Un conseiller est présent pour vous aider dans vos démarches auprès de :
CAF: Je déclare mon changement de situation suite à une naissance ou un décès d’un proche. Je demande le RSA, la prime d’activité, une aide au logement (APL, ALF…)
Assurance maladie: Je demande une carte vitale, je suis mes remboursements, je télécharge une attestation de droits, je déclare un changement de situation personnelle,
CARSAT: Je souhaite bénéficier d’une simulation pour ma retraite ou être informé(e) de mes droits,
Finances Publiques: Je déclare et paie mes impôts, j’accède à mes documents fiscaux, je me renseigne sur la taxe d’habitation, la taxe foncière, le prélèvement à la source,
Ministère de l’intérieur: pour vous aider à remplir vos pré-demande de passeport et carte nationale d’identité, votre renouvellement de conduire ou votre certificat d’immatriculation,
Ministère de la justice: face à un litige ou un conflit, je m’informe sur les procédures et sur la sasie du défenseur des droits, je demande un extrait de casier judiciaire.
MSA: Je crée mon compte, je consulte mes paiements, je fais mes déclarations et demande en ligne concernant ma santé, ma famille, ma retraite…
Pôle Emploi: Je m’inscris/réinscris en ligne en tant que demandeur d’emploi, j’actualise ma situation, je consulte mes paiements…
Maison France Services tient ses permanences dans les bureaux de:
LAPOSTE située au 64 rue de la Dranse 74360 ABONDANCE
Horaires d’ouvertures:
Du mardi au vendredi de 09h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00
Samedi de 09h00 à 12h00
Téléphone: 04 50 16 18 66
abondance@france-services.gouv.fr